ipad-ecole.jpgA l’approche de la rentrée scolaire, on évoquait tout récemment ici les résultats d’une expérimentation sur l’utilisation de l’iPad et l’impact en terme de résultats scolaires.

Aujourd’hui, c’est une autre actualité qui nous donne l’occasion d’évoquer le sujet de l’iPad à l’école.

En effet, LaTribune relaie ici la décision de deux écoles de Belgique Flamande d’imposer l’iPad dans la liste des fournitures scolaires pour cette rentrée :

Ce sont 710 élèves des collèges Saint-Pierre et l’école de commerce Saint-Joseph, à Blankenberge en Flandre, qui devront normalement disposer à la rentrée de l’iPad dans leur cartable.

Pour cela, deux possibilités annoncés dès Mars dernier, soit acheter un nouvel iPad pour 465 euros ou le louer au tarif de 160 euros par an. La direction indique que ce cout est en partie absorbé par une diminution d’autres frais liés à une diminution des photocopies et de l’achat de manuels ou autres calculatrices et atlas.

On peut imaginer que certains parents ont néanmoins vu rouge et une dizaine d’entre eux ont porté plainte auprès du ministère de l’Education. Celui-ci leur a donné raison mais un appel des écoles est en cours. Il devra être arbitré par le ministre, sachant que les écoles invoquent un projet déjà très avancé. On peut l’imaginer à l’approche de la rentrée !

Pour la France, pas de règles de ce type bien entendu, mais des expérimentations diverses comme on l’a vu dans nos articles sur l’iPad à l’école.

Sur le même sujet :

Vous aimez ? Partagez !