classroom.jpgElle n’est pas encore tout à fait là, mais elle s’approche ! La rentrée des classes … Et avec elle, les questions d’éducation et d’efficacité, notamment du nouvel outil qu’est l’iPad.

On s’est déjà intéressé à l’utilisation de l’iPad en classe et on sait qu’Apple notamment avec l’iPad 2 vendu moins cher depuis l’arrivée de l’iPad de troisième génération, a pris une place de choix dans les écoles aux US.

Ce que l’on ne savait pas vraiment, au delà des premières expérimentations positives, c’était l’impact que pouvait avoir l’iPad sur l’apprentissage. Une étude menée à Boston entre Février et Mai 2012 a mesuré les résultats obtenus par des élèves ayant utilisé l’iPad pour des apprentissages mathématiques et d’autres n’en ayant pas bénéficié : les résultats sont en faveur de la tablette !

Selon la mesure, les élèves qui ont utilisé l’iPad (à hauteur de 80 % du temps d’enseignement) ont des résultats compris entre 49 % et 150 % meilleures que les autres restés au livre papier et aux méthodes traditionnelles.

resultats-eleves-avec-ipad.jpg

Retrouvez un résumé de l’expérience et des résultats ici, et le doc complet là .

Cela reste un exemple parmi d’autres et nécessitera bien entendu de nouvelles études dans les années à venir, mais pour l’instant, à l’école, l’iPad a plutôt des bonnes notes !

A quand le "Prenez vos iPad et ouvrez l’application …. à la page …" ?

Sur le même sujet :

Source

Vous aimez ? Partagez !