iwork_lineup.jpg

Nous vous en avions parlé dans cet article, Apple avait remporté un gros contrat avec le conseil du Los Angeles Unified School District qui portait sur la fourniture d’iPad aux étudiants.

Nous en savons un peu plus aujourd’hui sur ce contrat de 30 millions de dollars puisque ce sont pas moins de 31 000 iPad qui vont être prêtés à la rentrée aux élèves de Los Angeles.

Tous les niveaux d’étude sont concernés en partant des niveaux élémentaires jusqu’au lycée.

Ceci n’est que le début puisque ce sont 640 000 élèves qui seront équipés d’ici la fin de l’année 2014 pour un budget annoncé de 415 millions de dollars.

Chaque iPad aurait un coût fixe de $678 couvrant le prix de l’iPad, le pré-chargement de manuels électroniques signés par Pearson ainsi que d’autres applications pédagogiques plus une garantie complète de 3 ans.

L’idée générale est bien-sûr de préparer les jeunes étudiants à la technologie qu’ils ne manqueront pas de rencontrer dans leur vie active.

L’iPad fut choisi à l’unanimité par le conseil, la tablette d’Apple ayant été considérée comme la meilleure et la plus simple d’utilisation sur le marché.

source

Vous aimez ? Partagez !