vente-ipad-1.jpg Alors qu’hier Apple a annoncé des ventes records pour l’iPad, les analystes se sont empressés de faire tourner les calculatrices pour estimer les part de marché de chaque constructeur sur ce deuxième trimestre 2012.

Malgré une concurrence de plus en plus féroce, le grand gagnant est encore une fois l’iPad qui s’offre même le luxe de progresser par rapport à l’an dernier :

Strategy Analyst estime que l’iPad représente 68% du marché des tablettes. A titre de comparaison, sur la même période en 2011, l’iPad ne représentait que 62%. Selon Peter King, directeur de Strategy Analyst, il s’est écoulé près de 25 millions de tablettes ur les trois derniers mois. Sur la même période, en 2011, 14,9 millions de tablettes avaient trouvé preneur.

Dans une autre étude Good Technology confirme cet attrait pour l’iPad notant que 94,5% de tablettes activées durant ce dernier trimestre sont des iPad.

Même avec l’arrivée de Google et de Microsoft sur le marché, Apple conserve de loin sa suprématie dans le secteur. L’iPad a encore de belles années devant lui !

source

Vous aimez ? Partagez !