gartner-2012-04.jpg “Les gens ne veulent pas une tablette : ils veulent l’iPad.”. Mais pour combien de temps ? Encore au moins cinq ans vient d’annoncer Gartner, très sérieux institut de recherches sur la consommation, puisque les projections de ventes de tablettes sur cette période laissent largement Apple en tête. Malgré une progression de la concurrence. Les détails se résument en un graphique.

Gartner annonce ainsi une explosion des ventes d’iPad dans les prochaines années, les prédictions pour 2012 étant de 73 millions d’unitées vendues à travers le monde (contre 40 en 2011) et grimpant jusqu’à 169.7 millions en 2016 ! A côté Android mettrait encore quelques années à décoller mais s’impose tout de même comme un sérieux concurrent dès 2012, installé sur environ la 37.9 millions de tablettes vendues pendant ces 12 mois, soit plus de la moitié du chiffre réalisé par Apple. La firme de Cuppertino commencerait à être sérieusement rattrapée en 2016 comme le graphique ci-dessous le prouve.

gartner-2012-04.jpg

On notera également que l’arrivée de Windows 8 ne changerait pas grand chose au marché des tablettes équipée d’un OS Microsoft, même si l’institut prédit que les entreprises les préférons au moment de s’équiper en masse dans les prochaines années. Habitude de Windows oblige.

Vous aimez ? Partagez !