photo-ipad-air-6.jpg

L’iPad Air est disponible depuis le 1er novembre et bonne nouvelle cette année, les stocks étaient plutôt conséquents pour ce lancement.

Nous avons dans la foulée proposé quelques photos et une vidéo de l’iPad Air (en Gris Sidéral) à peine déballé, avec sa smart case.

Dans l’attente des premiers chiffres officiels venant d’Apple, quelques informations concernant le démarrage de l’iPad Air commencent à être diffusées et, apparemment, le succès est au rendez-vous.

Une des premières constatations faites dès le jour de sa sortie était que les files d’attente n’étaient pas aussi importantes que celles des générations précédentes, ceci a été relevé par des observateurs, aux US notamment comme indiqué dans le WSJ mais on l’a également ressenti en France . On pouvait du coup se poser la question du succès, ou non, du dernier né d’Apple.

Pourtant, si l’on en croit les mesures publiées par Fiksu (une société de marketing qui peut avoir un aperçu des machines utilisées par le biais des applis) , l’iPad Air connaitrait un démarrage 3 fois supérieur à ceux des iPad et iPad mini l’an dernier.

Ainsi, 2 jours après leur lancement, alors que l’iPad 4 représentait 0,14 % des iPad en circulation, et l’iPad mini (donc une nouvelle gamme) 0,21 %, l’iPad Air se voit déjà crédité de 0,76 %.

ipadairadoption.jpg

Plusieurs hypothèses peuvent être retenues concernant ces chiffres : la première concerne la disponibilité de l’iPad Air à la fois chez Apple, mais aussi chez les autres distributeurs, pourrait avoir eu une influence importante. Ainsi, la possibilité de repartir dès le premier jour avec son iPad, ainsi que celle de le retirer en Apple Store (US) après réservation sans faire la queue ont pu à la fois favoriser une diffusion plus rapide que les années passées, mais aussi réduire l’attente et les files afférentes.

Il faudra également voir dans la durée si l’iPad Air mais aussi l’iPad mini rétina attendu pour ce mois de Novembre confirment ces chiffres pour faire un "noël iPad" comme Tim Cook l’a annoncé pour cette année.

Pour rappel, vous pouvez toujours donner votre avis dans notre sondage ‘Quel iPad avez-vous prévu d’acheter ?’

Et s vous avez craqué pour l’iPad Air : pour quel modèle ? En êtes-vous satisfaits après ce long week-end ?

A lire également :

source

Vous aimez ? Partagez !