photo-ipad-air-11.jpgC’est aujourd’hui que sort le nouvel iPad, la version 5 de la tablette originale d’Apple: l’iPad Air.

Pour ceux qui cherchent à se la procurer, vous pouvez retrouver notre article dédié ici (avec code promo inside).

A cette occasion, pour ceux qui souhaitent se faire une idée, sachez que le premier iPad Air a rejoint la rédaction (merci Jcsatanas !). L’occasion, en attendant un test plus complet, de proposer une série de photos à peine déballé, avec également la smart case version Air en noir :

Déballage iPad Air

photo-ipad-air.jpg photo-ipad-air.jpg photo-ipad-air.jpg photo-ipad-air.jpg photo-ipad-air.jpg photo-ipad-air.jpg photo-ipad-air.jpg photo-ipad-air.jpg photo-ipad-air.jpg photo-ipad-air.jpg photo-ipad-air.jpg

La smart case en noir :

photo-ipad-air.jpg photo-ipad-air.jpg photo-ipad-air.jpg photo-ipad-air.jpg photo-ipad-air.jpg

Premières impressions sur l’iPad Air

Lors de l’ouverture de la boîte, on est surpris par les bandes moins larges qui donnent l’impression d’avoir un iPad mini. Mais, le choc vient surtout de la 1ère prise en mains : quelle légèreté ! On sent tout de suite les 180 grammes en moins par rapport aux iPad précédents. Avec son épaisseur moindre et ses côtés plus fins, on aurait presque l’impression de s’être trompé et d’avoir acheté un iPad mini.

Le Gris Sidéral est très réussi avec un côté sombre qui évite néanmoins de tomber dans une noirceur trop marquée. Dans ce coloris, l’ensemble écran noir et l’aluminium gris est très homogène et bien fini avec notamment les chanfreins brillants qui entourent l’écran, très esthétiques.

Au niveau de l’utilisation, le processeur A7 fait la différence avec une rapidité et une fluidité d’exécution exceptionnelle, comparé notamment à un iPad 3. Il est trop tôt pour juger de l’autonomie bien entendu, mais point positif, après 30 minutes d’utilisation intensive : ouverture d’applis, surf sur Internet en WiFi, regarder des photos, le niveau de batterie n’est descendu que de 2 %. Ceci sera à vérifier dans la durée. On y reviendra dans notre test complet. Enfin, c’est un très bon point, c’est un chargeur 12 W qui est fourni de série, ce qui devrait diminuer les temps de recharge !

Et en vidéo :

Acheteurs d’iPad Air, on attend vos propres retours dans les commentaires.
Et … Si l’un d’entre vous veut nous envoyer des photos d’un modèle en blanc, on est preneur, ainsi que d’autres coloris de smart cover / smart case. C’est à l’adresse : news (a) iPhon.fr

Pensez à installer notre applications iPad pour suivre les nouveautés, les tests à venir et les applis iPad :

Vous aimez ? Partagez !