ios-5Apple-keynote-WWDC-2011-1.jpgC’est calme sur VIPad.fr en ce moment, car l’actualité autour des annonces d’Apple qui sont communes à toute la plate forme iOS (iPhone, iPod Touch et iPad) et donc traitées chez le grand frêre sur iphon.fr.

Vouz avec ainsi pu suivre la Keynote de lancement du WWDC 2011 ici en direct, puis pu lire un résumé complet dans la foulée hier soir. Vous pourrez y découvrir iCloud mais également 10 nouveautés parmi les 200 d’iOS 5.

Enfin, depuis ce matin, on passe en revue les nouveautés qui vont arriver avec iOS 5 avec des images dans ces articles.

Et coté iPad, au delà des nouveautés communes tels que iCloud, que les notifications, que iMessage, et autres, y a-t-il des spécificités qui vont arriver avec iOS 5 ? La réponse est Oui, en voici certaines :

ios-5Apple-keynote-WWDC-2011-3.jpg

  • Apple a mis en place dans iOS 5 une possibilité pour le clavier tactile qui permet de l’adapter à une utilisation de l’iPad lorsqu’on le tient à deux mains. Ainsi, le clavier se sépare en deux parties qui peuvent être positionnés à la hauteur de son choix sur l’écran, ce qui permet de taper avec les doigts tout en tenant l’iPad à deux mains.

ios-5Apple-keynote-WWDC-2011-4.jpg

  • autre nouveauté aperçu dans l’application mail, en mode portrait, la possibilité en faisant glisser le doigt du bord gauche vers la droite sur l’écran, de faire apparaître le volet affichant la liste des messages. Ceci doit remplacer la liste que l’on faisait dérouler en appuyant dans le coin supérieur gauche.
  • ios-5Apple-keynote-WWDC-2011-6.jpg

  • Le mode miroir vu avec l’iPad 2 est étendu à AirPlay : vous pouvez via l’Apple TV, retrouver l’intégralité de votre écran iPad 2 sur la télévision
  • ios-5Apple-keynote-WWDC-2011-5.jpg

Retrouvez sinon quelques unes des nouveautés dans la vidéo de présentation ci-dessous :

Vous avez repéré d’autres spécificités iPad ? N’hésitez pas à les signaler dans les commentaires, nous els ajouterons.

Vous aimez ? Partagez !