tactus.jpgCertains utilisateurs qui écrivent de nombreux mails, notes et autres lettres sur l’ipad savent très bien que l’écran tactile a ses limites et l’on a rapidement envie de se laisser tenter par un clavier externe dont une sélection est à retrouver ici.

Mais une autre solution découverte dans cet article existe avec la possibilité de faire sortir de petites touches directement à la surface de l’écran : le Tactus.

Voici une démonstration d’un prototype de coque réalisé spécialement pour iPad mini, qui le dote d’un clavier en relief transparent, capable d’apparaitre ou de disparaitre à la discrétion de l’utilisateur :

Le Tactus est en fait une mince couche (pouvant remplacer le verre de l’écran tactile) qui intègre du polymère semi-élastique sous lequel de petits canaux remplis de fluide permettent de faire apparaître des boutons.

Ainsi, selon les besoins, la surface est tout à fait plate ou présente de petites touches molles sur lesquelles il suffira d’appuyer. Plus agréable qu’une surface plane, ce système devrait permettre d’améliorer l’expérience de celles et ceux qui tapent beaucoup de texte sur les tablettes.

Si le projet restait très théorique, les concepteurs sont passés par une impression 3D afin de présenter un prototype lors du CES qui vient de fermer ses portes.

Démonstration en vidéo sur un iPad mini :

Comme l’a rappelé ses concepteurs, Tactus n’a pas pour objectif de proposer à la vente son clavier mais espère qu’un fabricant de tablettes ou de vitres tactiles intégrera sa technologie.

Qui vote pour Apple ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !