clavier-ipad.JPGIl fallait s’y attendre. Si l’iPad de première génération a vu arriver parmi les accessoires dédiés un clavier / dock dont on avait parlé ici, il n’en sera pas de même pour l’iPad 2.

C’est Phil Schiller, repris ici, qui l’indique à un client Apple à demi-mot.

A la question de savoir si un clavier/dock spécifique est prévu pour l’iPad 2, Phil répond que la plupart des utilisateurs de l’iPad préfèrent utiliser le clavier tactile et que pour les autres cas ils préfèrent le clavier BT sans fil d’Apple utilisable avec l’iPad, l’iPhone et les Mac !

On peut imaginer que les ventes n’ont pas forcément été au rendez-vous pour le clavier dock de l’iPad 1 et qu’Apple a décidé de ne pas reconduire l’expérience.

On vous en avait déjà parlé, on ne recommandait pas du tout ce clavier, moins versatile que le clavier BT sans fil et surtout compliqué à transporter avec son dock qui dépassait sur le dessus.

Le clavier sans fil Bluetooth Apple est disponible sur le site d’Apple au prix de 69 euros ici, le voici en photo :

clavier-ipad.JPG.

Sinon, pour les inconditionnels des claviers, on devrait voir arriver des clavier intégrés dans des étuis pour l’iPad 2 comme on l’a vu pour l’iPad 1 ici ou , avec malheureusement une trop rare disponibilité en version Azerty.

Vous aimez ? Partagez !