iPadOS14

© Apple

Bonne nouvelle pour ceux qui possèdent une tablette iPad Pro 11 pouces ! Logitech vient de lancer une alternative petit prix au Magik Keyboard d’Apple : il s’agit d’un tout nouveau « Folio Touch » spécialement pensé pour la tablette de la marque à la pomme.

Un étui qui a tout pour plaire

Le nouveau Folio Touch de Logitech est un étui high-tech qui a tout pour séduire les utilisateurs des iPad Pro. Il embarque un clavier pliable avec des touches rétro-éclairées ainsi que des boutons de raccourci pour iPadOS. Vraiment pratique, il est également doté d’une espèce de pavé tactile qui permet de faire défiler, glisser déposer ou encore appuyer deux fois.

Mais ce n’est pas tout, car pour connecter le clavier à l’iPad Pro 11, cet étui spécial de Logitech est compatible avec le Smart Connector d’Apple. Cette connexion automatique permet également au clavier d’être constamment alimenté, donc les utilisateurs n’auront pas besoin de recourir à une source d’alimentation externe pour recharger le gadget.

Transformer son iPad en laptop

Bien plus qu’un simple étui avec clavier intégré, le Folio Touch permet également aux utilisateurs de transformer leur iPad Pro 11 pouces en laptop : l’étui est en effet doté d’une béquille réglable qui permet d’incliner l’écran jusqu’à 40°. Il offre ainsi quatre modes d’utilisation différents selon les besoins de celui qui écrit ou regarde une vidéo sur son sa tablette tactile.

Comme l’explique Logitech : « grâce à la béquille réglable et au clavier pliable, les utilisateurs d’iPad Pro peuvent utiliser leur iPad comme un ordinateur pour travailler, puis retirer facilement le clavier lorsqu’ils veulent faire des croquis, regarder des vidéos ou lire ».

Pour ceux qui sont intéressés, l’étui est vendu en boutiques pour un peu moins de 160 euros. Son prix fait ainsi deux fois moins celui d’un Magik Keyboard d’Apple qui est disponible à 339 euros. Comme quoi, ce Folio Touch a décidément tout pour plaire !

Source