ibook-11.jpg Pour iBooks, l’arrivée d’iOS 8 a marqué un changement de taille. Jusqu’alors disponible sur l’App Store, l’application a rejoint le club très fermé de celles qui sont préinstallées. Sans que l’on s’en rende véritablement compte, l’application de livres électronique d’Apple s’est donc retrouvée glissée dans toutes nos machines.

Aujourd’hui, l’heure des comptes est arrivée et l’on se rend compte que le choix d’Apple ne fut pas sans conséquence puisque ce sont chaque semaine, un millions de nouveaux utilisateurs qui visitent les rayons de la boutique de livres :

C’est lors de la Digital Book World Conference que Keith Moerer, en charge d’iBooks chez Apple, a annoncé ce chiffre plus qu’impressionnant. Selon lui la décision de préinstaller iBook et donc de la rendre ineffaçable, a permis à un grand nombre d’utilisateur de la découvrir alors qu’ils ne l’auraient pas forcément fait auparavant. L’ajouter d’office a grandement simplifié les choses puisqu’il fallait avnat aller la chercher sur l’App Store parmi toutes les autres.

Il ajoute que si la consommation de livre est en pleine expansion, c’est également du à l’arrivée des écran de l’iPhone 6 et 6 Plus plus grand et donc plus confortable pour dévorer un bouquin. Ajoutez à cela l’arrivée de quelques nouveautés dans iBooks version iOS 8 comme le mode nuit automatique et vous aurez en main tous les ingrédients pour expliquer le succès grandissant d’iBooks et ces nouveaux et nombreux nouveaux utilisateurs.

De votre côté, lisez-vous sur iPad ou sur iPhone ?

source

Vous aimez ? Partagez !