nouvelipad_m.jpg

Une fois encore, l’iPad augmente sa présence, déjà non négligeable, dans le milieu de l’éducation aux États-Unis.

En effet, la ville de San Diego vient de commander pas moins de 26 000 iPad pour 340 classes afin que ses étudiants puissent bénéficier de l’iPad comme nouvel outil éducatif :

Ainsi, le programme "Proposition S" du district de San Diego va permettre le financement de 26 000 iPad pour que 340 classes différentes puissent bénéficier de l’iPad comme nouvel instrument éducatif, soit une moyenne de 76 iPad par classe !

Pour pouvoir bénéficier de ce programme, il faudra avoir 10 ans et plus et étudier dans le district.

Ce colossal achat a réclamé un budget de 15 millions de dollars, en sachant que le coût de chaque iPad est estimé à $370.

La surplus disponible s’explique certainement par les coûts d’achats d’applications à caractère éducatif et du support auprès d’Apple pour une telle flotte.

Les iPad embarqueront certainement des applications comme iBooks (disponible gratuitement ici sur l’App Store) que nous présentions dans ce billet et iTunes U (disponible gratuitement ici sur l’App Store) que nous vous présentions dans cet autre billet.

L’achat de livres numériques sera probablement à la charge du district.

En tout cas, voici encore un nouvel exemple qui tend à prouver, s’il le fallait encore, que l’iPad se fait une place de choix dans le milieu éducatif.

source

Vous aimez ? Partagez !