ipad-face-big.jpg L’iPad est de plus en plus intégré à la catégorie des ordinateurs portables dans les études de part de marché, ceci à juste titre selon nous puisqu’en comparant ce qui est effectué sur la tablette et ce que font la plupart des utilisateurs de portable ou de netbooks, on voit une convergence indéniable (Surf, email, vidéo, photo, etc …). Et lorsqu’on analyse les parts de marché de cette manière, en parlant d’"ordinateurs mobiles", on se rend compte de l’impact de l’iPad.

En effet, selon l’étude de la société "DisplaySearch" sur les livraisons d’ordinateurs mobiles sur le quatrième trimestre 2010, Apple serait leader avec la livraison de 10,2 million de machines, incluant donc l’iPad en plus des MacBook, ceci juste devant HP, leader historique qui aurait livré lui 9,3 millions de pièces. Cela donne une part de marché de 17,2 % pour Apple comme le montre le tableau ci-dessous :

parts-de-marche-apple.png

Et si l’on prend les chiffres plus en détail, toujours selon cet article, l’iPad représente à lui tout seul 12 % de l’ensemble des ventes d’"ordinateurs mobiles".

Reste une question : l’iPad 2 sera-t-il à la hauteur notamment face à la concurrence qui débarque ?

Vous aimez ? Partagez !