Apple ne pouvait rêver meilleure publicité pour sa tablette tactile !

En effet, l’institut d’études Gartner , s’adressant directement aux dirigeants d’entreprise au sujet de l’iPad leur donne un conseil qui semble urgent et important.

Dans cette note, il indique que l’iPad et son écosystème sont susceptibles de marquer une rupture en terme technologique et business, enjoignant les dirigeants d’entreprise à s’approprier ces changements et à mener l’introduction de l’iPad dans leur environnement quotidien, même si ce n’est pas de leur ressort immédiat.

Pour cela, ils doivent rapidement tester l’iPad dans leurs organisations au besoin avec un nombre raisonnable d’utilisateurs clés mais l’institut va plus loin et leur conseille de pousser leurs directions marketing et produits à examiner les impacts de l’iPad dans leurs domaine d’activité.

Ajoutant que les ventes de tablettes devraient atteindre 19,5 millions en 2010 (principalement des iPad) et monter à plus de 54 millions en 2011pour dépasser 208 millions en 2014, le dernier conseil est d’agir plutôt en avance qu’en retard.

Diable, ca parait urgent !

Avis aux dirigeants qui nous lisent 😉 Il est temps de vous y mettre mais surtout de passer votre organisation à la tablette tactile ou au moins à en examiner les impacts ! Vous avez tout le week-end pour préparer le plan d’action et lundi matin, annonce en comité de direction. Allez, ouste c’est parti, c’est Gartner qui l’a dit 😉

Retrouvez tous nos billets sur les accessoires iPad

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook