bankpad-1.jpg Vous le savez, l’iPad trouve un peu plus sa place en entreprise. Polyvalent facile à transformer et relativement moins onéreux que de nombreux équipements spécialisés, il faut avouer que le choix de la tablette est souvent judicieux.

À l’image de Barclays qui vient d’acheter une montagne d’iPad, c’est le Crédit Agricole qui vient de choisir de proposer l’iPad à ses employés, mais également à ses clients.

En effet, dans les agences de Savoie, les clients peuvent désormais signer sur la tablette :

Utiliser l’iPad pour la signature apporte de nombreux avantages. En premier lieu, il faut évidemment noter l’économie de papier qui, si elle est bonne pour l’environnement, l’est aussi pour le porte-monnaie.

Pour le moment, l’iPad fixé sur un socle sert uniquement à recueillir les signatures qui auparavant étaient apposées sur une feuille de papier. Une fois leur griffe apposée sur l’iPad, la version électronique du document est automatiquement transférée dans l’espace en ligne du client qui pourra le consulter dès le lendemain.

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Actuellement en test dans quelques agences, la solution sera étendue dès l’an prochain. Les testeurs qu’ils soient jeunes ou plus âgés semblent accueillir la nouveauté très positivement. La banque envisage même d’étendre les services proposés sur l’iPad.

Avez-vous eu l’occasion de tester ?

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