reception-1.jpg

L’iPad est un outil interactif mobile particulièrement performant et il se fait une place de plus en plus importante dans les entreprises.

Nous avions vu il y a quelque temps le "Kiosk", un support de présentation sur pied pour l’iPad en milieu professionnel qui pourrait d’ailleurs servir à ce nouveau service, le Reception Messenger qui va transformer votre iPad en réceptionniste :

Le groupe Foundry a développé une application pour iPad afin d’accueillir les visiteurs dans leurs bureaux.

Depuis l’iPad, le visiteur entrera sur l’iPad les informations motivant sa venue, sélectionnera la ou les personnes qu’il désire rencontrer puis finira par valider ses différents choix.

Alors, la ou les personnes sélectionnée(s) recevra un message texte sur son iPhone ou tout téléphone mobile capable de recevoir un message texte afin de les prévenir et d’aller rejoindre la personne qui se trouve à l’accueil.

receptionmessenger1.jpg

Le service propose aussi de dialoguer avec l’employé de la société même si cette partie aura peut-être plus ou moins de succès selon l’activité de l’entreprise.

Petite démonstration en vidéo :

Bien-sûr, ce service n’est pas gratuit puisqu’il sera facturé $99/mois pour une entreprise de moins de 49 salariés jusqu’à $249/mois pour plus de 100 salariés.

source

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !