styletces.jpgLe CES nous livre une nouvelle fois de nombreuses nouveautés et c’est de stylet dont il est question cette fois-ci.

Si certains utilisateurs d’iPad apprécient le stylet alors que d’autres ne veulent même pas en entendre parler, le principal est d’avoir le choix et que chacun y trouve son compte. Et la tendance des stylets pour cette année 2014 pourrait se tourner vers des pointes plus fines à l’instar du stylet d’Adobe vu ici zt comme le prouve le nouveau le Jot Script d’Adonit :

Si de nombreux stylets disposent d’une pointe entre 4 et 6 mm, Adonit se propose de réduire ce diamètre à 1,9 mm.

Avec sa ressemblance proche du stylo bille, le Jot Script utilise la technologie PixelPoint avec une sensibilité à la pression grâce au Bluetooth 4.0 et un accéléromètre afin d’imiter au mieux l’écriture ou le dessin traditionnel. Son corps nervuré en aluminium permet un maintien facile dans la main d’autant qu’il ne fonctionne qu’avec l’aide de 3 piles AAA.

Si le stylet se veut déjà compatible avec des applications telles que Penultimate (disponible ici sur l’App Store gratuitement), d’autres développeurs d’apps de notes ou de dessins devraient bientôt intégrer cette technologie.

styletces1.jpg

Pour mieux connaître cette nouveauté, voici une vidéo :

Le Jot Script est déjà disponible dan une version Evernote Edition au prix de 74,99 $ sur le site du fabricant.

Des amateurs ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !