touchtype.jpg

Le clavier tactile de l’iPad est très pratique pour du texte d’appoint mais de nombreux possesseurs préfèrent utiliser un véritable clavier comme le modèle Bluetooth d’Apple pour taper de longs mails ou documents.

Mais emmener avec soi l’iPad et le clavier s’avère souvent difficile. Sur ce thème, nous avions testé et apprécié la solution de l’étui Origami Incase dans ce billet.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter un étui qui se propose d’embarquer l’iPad et le clavier. Il est issu d’un projet Kickstarter, le TouchType :

Salman Sajid est passé par un projet KickStarter pour pouvoir financer son étui et, le moins que l’on puisse dire est que son projet a plu puisqu’il a récolté $45 000 pour un seuil de financement de $2 500.

Son étui est donc une pochette de protection capable d’emmener votre iPad et le clavier Apple Bluetooth. Il dispose de 4 petites bandes dans chaque coin afin de faire tenir l’iPad et d’un espace situé en dessous pour venir loger le clavier.

touchtype1.jpg

Un déballage de l’étui TouchType en vidéo :

Comme le montre la vidéo, le choix de réduire au maximum l’épaisseur de l’étui semble rendre le clavier difficile à mettre et à enlever. Néanmoins, il faut aussi tenir compte du fait que l’étui est neuf et que la manœuvre sera peut-être plus facile avec le temps ?

Plusieurs modèle sont proposés sur le site du fabricant avec des prix allant de $49 à $99.

Cette solution n’est peut-être pas la meilleure et un étui comme l’Origami Incase testé dans ce billet s’avèrera éventuellement plus pratique, mais il n’associe pas l’iPad et le clavier dans un seul ensemble.

L’idéal serait probablement un étui iPad intégrant le clavier, qui en s’ouvrant dévoilerait l’iPad et serait directement opérationnel. Et sinon, lorsque l’on n’est pas déjà équipé du clavier Apple, il y a des solutions faites sur mesure pour l’iPad, comme le clavier UltraThin de Logitech que l’on a testé dans cet article.

Qu’en pensez-vous ? Quelle solution avez-vous choisi pour emmener le duo iPad/clavier Apple Bluetooth ?

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !