key0_m.jpg

Vous vous souvenez peut-être des propos de John Riccitiello, le CEO d’Electronic Arts, que vous pouvez retrouver dans ce billet, qui indiquait que la plate-forme de jeux connaissant la plus forte croissance n’est pas une console traditionnelle, mais bel et bien l’iPad.

Une nouvelle étude nous venant des États-Unis vient conforter ces propos puisqu’il en ressort que les possesseurs d’iPad sont de grands joueurs et ceci dans une écrasante majorité :

La sortie de l’iPad de 1ère génération et la grande évolution en termes de performances qui a accompagné l’arrivée de l’iPad 2 ont changé la donne dans l’industrie des jeux vidéos mobiles.

En effet, avec le catalogue toujours plus conséquent des jeux sur l’App Store à des tarifs plus abordables que des jeux de consoles, les utilisateurs d’iPad disposent d’un grand nombre de jeux à bons prix facilement accessibles, on en référence et teste régulièrement ici sur VIPad.fr.

Par voie de conséquence, et ce n’est pas une réelle surprise, les joueurs sur l’iPad représentent maintenant 71% des utilisateurs d’iPad soit 8 millions d’Américains.

« La tablette d’Apple attire l’attention à la fois des traditionnels joueurs sur consoles et des joueurs non traditionnels. Les joueurs d’iPad montrent une légère diminution d’intérêt sur les consoles de salon, les téléphones mobiles et les consoles mobiles tels que la DS ou la PSP », selon Jason Preston, un des analystes du cabinet.»

Après l’iPod touch présenté régulièrement comme une console de jeu dans les pubs même d’Apple (voir cet article sur l’impact de l’iPhone et de l’iPod touch, ou celui-ci) , Apple semble donc réussir à faire aussi entrer l’iPad dans le domaine des consoles de jeux vidéos et la sortie HDMI arrivée avec l’iPad 2 ne pourra qu’attirer encore plus de nouveaux types de joueurs. On a pu voir un certain nombre de jeux qui en tiraient parti comme Real Racing 2 ici par exemple.

Et vous ? Jouez-vous régulièrement sur votre iPad ? ou pas ?

source

Vous aimez ? Partagez !