tele-1.jpg Pas plus tard que cette semaine nous avons publié un article sur l’usage qui est fait de l’iPad par ses utilisateurs.

Aujourd’hui, dans une nouvelle étude, Nielsen met l’accent sur la télévision. En effet, selon eux, près de 9 personnes sur 10 possédant une tablette l’utilisent pour regarder la télé. Et vous ? :

L’étude réalisée par Nielsen au 4e trimestre 2011 aux US, au Royaume-Uni en Allemagne et en Italie montre bien que la principale qualité d’une tablette est sa polyvalence. Mail, surf, achat et TV sont parmi les activités favorites des possesseurs d’iPad et d’autres tablettes.

Si l’on se focalise davantage sur le fait de regarder la télévision, on remarque que 88 % des utilisateurs regardent au moins une fois par mois la TV sur la tablette et 45 % au moins une fois par jour. À ce petit jeu, ce sont bien évidemment les Américains, gros amateurs de TV, qui arrivent en tête.

Simple à transporter partout dans la maison et avec un format qui permet de regarder confortablement ses émissions et séries préférées, c’est vrai que l’iPad peut rapidement se révéler être un téléviseur d’appoint très pratique.

L’étude n’ayant pas été réalisée en France, c’est l’occasion de vous demander si vous aussi, vous regardez la TV sur iPad.

Et si vous ne le faites pas, ou si vous avez envie de vous y mettre, n’hésitez pas à consulter notre dossier spécial avec 19 applications pour regarder la TV sur iPad.

source

Vous aimez ? Partagez !