Selon une étude Distimo, qui nous donne des chiffres intéressants sur l’app Store section iPad, ce sont pas moins de 75 755 applications qui sont disponibles pour notre tablette à la Pomme.

Ça laisse de quoi passer le temps non ?

Si l’on y regarde de plus près ont peu voir que l’app store iPad possède quelques particularités que je vous propose de découvrir dans la suite du billet.

Premier point, Le prix des applications iPad a tendance à monter au fil du temps pour atteindre un prix moyen actuellement à 5,36 $. Cette tendance ne se retrouve pas sur l’Appstore iPhone ni même sur Android ou le prix des apps est plutôt à la baisse.

Une explication pourrait être que sur iPad les « in App Purchase » sont plutôt rares, seulement 6% des apps, les développeurs qui incluent tout dès le départ fixe donc logiquement le prix un peu plus haut.

Pas de panique, 30% des applications iPad sont quand même gratuites et chaque soir nous vous informons des gratuits.

Si l’on se tourne vers les tops 5 US des applications depuis la sortie de l’iPad :

Payants :

Gratuits :

  • ABC Player

Avec ces deux top 5 on retrouve les principaux usages de l’iPad : lecture d’eBooks, productivité et prise de notes mais aussi jeux et éventuellement regarder la TV. On remarque également qu’un des manques de l’iPad est l’absence d’une app météo.

Pour conclure, selon moi un des éléments qui fait le succès de l’iPad c’est le nombre d’application de tout type qui existe. Cependant, et l’étude le confirme, il faut noter que l’iPad est utilisé de façon sensiblement différente de son petit frère l’iPhone.

Vous retrouvez-vous dans ces chiffres ?

source

Vous aimez ? Partagez !