w8-1.jpg Vous connaissez probablement la solution antivirus Avast. Recemment, sur son site internet, Avast s’est amusé à interroger ses utilisateurs sur Windows 8.

Les résultats de cette enquête sont assez étonnants et montrent par exemple que 42% de ceux qui songent à acheter un nouvel appareil souhaite se tourner vers Apple alors qu’ils viennent pour la plupart de Windows 7.

Explications et détails :

Pour ce sondage, ce sont pas moins de 135 000 personnes qui ont répondu aux questions d’avast sur Windows 8. Parmi elles, 62% seulement avaient entendu parler du nouveau système d’exploitation. Parmi ces 62%, 2 personnes sur 5 affirment ne pas vouloir faire la mise à niveau.
Au total, seulement 2% des personnes interrogées étaient certaines de passer à Windows 8.

Là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est lorsque l’on sait que 16% des répondants envisagent d’acheter un nouvel ordinateur. Dans ce cas, 68% se tourneraient vers Windows 8 mais 30% remplacerait l’ordinateur par un iPad et 12% par un Mac.

w8-1.jpg

Le changement radical apporté par Windows 8 explique sans doute la réticence des utilisateurs à sauter le pas, mais globalement on peut noter quand même que, selon cette étude, Windows 8 ne semble pas affoler les foules.

Pour votre prochain ordinateur que choisirez-vous : PC Windows 8, Mac ou iPad ?

source

Vous aimez ? Partagez !