cadeau-ipad.jpg Récemment, nous vous parlions d’une étude qui visait à dire que les plus jeunes, les 6-12 ans avaient bien envie de voir un iPad sous le sapin le matin du 25 décembre.

Dans la même ligné, en France cette fois, il semble que les tablettes risquent bien de remporter un grand succès pour ce noël 2012.

Selon le cabinet d’étude GFK, le nombre de tablettes vendues en décembre devrait avoisiner les 400 000 :

S’il est difficile de se rendre compte de ce que représente ce chiffre, il devient tout de suite plus impressionnant lorsque l’on ajoute que, sur l’année 2010, 435 000 tablettes se sont vendues.

Autrement dit, il va se vendre sur un mois l’équivalent de ce qui s’est vendue sur toute une année.

Si l’on en croit l’étude citée plus haut, l’iPad risque bien de trouver un place de choix dans ces 400 000 tablettes vendues puisque 44% des 6-12 ans en veulent un pour noël.

On peut également y ajouter ce chiffre, cité dans ce billet, et qui dit que l’iPad représente pas moins de 60% du marché des tablettes.

cadeau-ipad.jpg

Il devrait donc se vendre quelque chose comme 240 000 iPads sur le mois de décembre. Ca devrait nous faire un ou deux lecteurs de plus.

Ce qui fait la force de l’iPad c’est qu’il fait envie et que, une fois à la maison, tout le monde est ravi. Chacun y trouve une utilité. Sur des sites comme gdgt. com, qui proposent aux internautes de noter leurs appareils électroniques, l’iPad surpasse largement ses concurrents Android comme le Kindle Fire ou le HTC Flyer.

Apple devrait globalement passer un joyeux noël, puisque l’iPhone 4S et l’iPod touch occupent également les premières places et je ne parle même pas des Macs…

Pour revenir à notre sujet, on voit bien que les tablettes trouvent de plus en plus leur place dans nos foyers. Il suffit de se promener dans les grandes surfaces spécialisées pour se rendre rapidement compte que le rayon des tablettes provoque toujours un attroupement.

L’iPad est donc LE cadeau de noël 2011 et c’est tant mieux.

Comptez vous acheter, offrir ou recevoir un iPad ou une autre tablette à Noël ?

source

Vous aimez ? Partagez !