cube1.jpg Nous vous avons déjà présenté pas mal d’accessoires pour iPad dont quelques claviers mais en voici un qui va faire sensation au bureau.

En effet, le site thinkgeek, bien connu des geeks, propose un clavier laser adaptable à l’iPad mais aussi à l’iPhone et à tout ce qui embarque la technologie Bluetooth.

On se croirait presque dans un film de science fiction.

Je vous propose de partir à la découverte du Cube Laser Virtual Keyboard, un clavier virtuel au sens propre.

C’est à lire et à voir en vidéo dans la suite du billet

Le principe est simple : posez le petit cube en plastique sur votre bureau allumez le et connectez le en Bluetooth à votre iPad. Ca y est, c’est fini.

D’une façon presque « magique » le cube projette alors sur la table un clavier virtuel qui vous permettra de taper du texte directement sur votre iPad.

Je vous propose de le voir en action dans la vidéo qui suit.

Côté caractéristique ce clavier n’est disponible qu’en QWERTY. Sa batterie lui donne une autonomie d’environ 150 minutes et se recharge via USB.

Même si ce produit semble amusant, il vous faudra compter 169$ pour le voir arriver chez vous. Outre le prix ce produit me fait me poser plusieurs questions :

  • Quel est le résultat lorsque la luminosité est élevée, on risque bien de ne pas trop voir le clavier…
  • Pourquoi remplacer le clavier tactile de l’iPad par…un clavier tactile ?

Les voyageurs apprécieront sans doute son faible encombrement mais la majorité d’entre nous s’arrêtera très probablement au prix exorbitant pour un clavier. Cela reste pour moi un produit étonnant et j’avoue que cela m’amuse de savoir que cela existe…Le gros avantage c’est que vous ne risquez pas de mettre des miettes entre les touches 🙂

Seriez vous intéressé par un tel produit et qu’en pensez-vous ?

Vous aimez ? Partagez !