quarry1a.pngOn a vu beaucoup d’applications pour iPad dans le domaine médical comme ici ou encore là sur VIPad.fr mais la tablette d’Apple s’implante dans d’autres domaines professionnels.

Voici un exemple dans une carrière de l’Ohio aux U.S.A :

La carrière Duff de Huntsville a toujours adopté les nouvelles technologies en passant par exemple très tôt des ordinateurs portables aux tablettes PC avant donc d’adopter l’iPad.
Le patron Ross Duff explique que l’iPad est très bien adapté à l’environnement de travail c’est à dire au terrain plutôt que dans une salle de contrôle. A la clé plus d’efficacité et de sécurité pour un coût modique.
quarry2a.png En effet peu de modifications ont été nécessaires avec l’utilisation d’applications standards : iRdesktop (client de contrôle à distance gratuit disponible ici sur l’AppStore) et le logiciel d’accès à distance LogMeIn Ignition présenté ici sur iPhon.fr (23,99€ ici sur l’AppStore) pour accéder aux systèmes de l’usine et contrôler les machines.
La connexion sans fil est améliorée par l’installation d’un routeur directement dans la carrière.
Les deux tablettes utilisées par Duff et ses collègues se jouent de la poussière avec une simple protection.

Autre alternative, des iPhones peuvent aussi servir pour les arrêts d’urgence mais la taille de leur écran n’est pas pratique pour les autres opérations, là ou l’iPad permet la surveillance et le pilotage depuis la carrière plutôt que dans les bureaux..

Si parmi vous certains recourent à des iPad dans le cadre professionnel pour autre chose que des emails, CRM, etc,… N’hésitez pas à nous faire part de cette utilisation dans les commentaires ou par email à news ( a ) iphon.fr.

Source

Vous aimez ? Partagez !