ecran-vs-1.jpg Comme son nom l’indique, le site DisplayMate est spécialisé dans l’étude des écrans.

Aujourd’hui, les journalistes se sont amusés à mettre les écrans des 3 tablettes 10 pouces les plus vendues les uns à côté des autres afin de les tester selon plusieurs critères.

Surface RT, Galaxy Tab 10. et iPad 3 sont donc passés au banc d’essai.

Voyons ce qui ressort de cette expérience :

Les 3 écrans ont été testés sur les critères suivant : réflexions de l’écran, luminosité et contraste, intensité des couleurs, angles de vision, consommation du rétroéclairage et durée de vie de la batterie.

ecran-vs-2.jpg

Comme le montre le tableau ci-dessus, Microsoft a apporté un grand soin à la conception de sa tablette. Selon DisplayMate, l’écran de la Surface surpasse tous les autres écrans de tablettes à définition standard testés jusqu’à présent. Le texte à l’écran est précis, l’écran est moins sensible à la réflexion que celui de l’iPad 2.

Pour autant, cela n’est pas suffisant pour rivaliser avec l’écran Retina de l’iPad beaucoup plus précis. Pour réaliser une véritable comparaison, il faudra attendre 2013 avec le lancement de la version pro de Surface qui sera dotée d’un écran HD. En attendant, il n’y a rien de mieux que l’iPad et son écran Retina …

source

Vous aimez ? Partagez !