microsoft-surface-resultats-q2-2016-1.jpgEn cette fin du mois de juillet, c’est l’heure de la publication des résultats trimestriels financiers pour de nombreuses sociétés. Alors qu’Apple est attendu sur le sujet pour la semaine prochaine, Microsoft a déjà fait part de ses chiffres pour le deuxième trimestre de l’année 2016. Et alors que la Microsoft Surface a amélioré ses ventes de 9 % par rapport au 2e trimestre de 2015, elle reste bien loin des chiffres de ventes de l’iPad :

En effet, alors qu’au deuxième trimestre 2015, la Surface rapportait à Microsoft environ 888 millions de dollars, elle rapportait au deuxième trimestre de cette année, près de 965 millions de dollars. C’est par contre moins bien que les 1,1 milliard de revenues réalisés au premier trimestre de l’année et des 1,35 milliard de la fin 2015.

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Microsoft, avec sa surface, semble ne pas arriver à dépasser le seuil trimestriel des 1 million d’unités vendues. Alors qu’en face, Apple, malgré le déclin des ventes d’iPad, continue de ventres plus de 10 fois plus de tablettes que Microsoft.

On se souvient qu’après son lancement, l’iPad Pro s’était rapidement vendu à plus de 2 millions d’unités, tandis que sur la même période du dernier trimestre de 2015, Microsoft vendait 1,6 million de Surface Pro 3 et 4 confondues.

Concernant les autres chiffres de Microsoft, notons que la partie Business (comprenant Windows, Xbox, Surface et mobiles) subit actuellement le contre coup de l’échec des Windows Phone, avec une baisse des revenues de 4 %.

La firme dirigée par Satya Nadella est attendue au tournant avec une nouvelle stratégie concernant la partie smartphone justement (entre autres nouvelles consoles Xbox annoncées récemment).

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