color-1.jpg

Il existe vraiment des applications surprenantes sur l’App Store. Baptisée Color band, celle que je vais vous présenter aujourd’hui est, à ma connaissance, unique en son genre.

Mariant musique et dessin d’une main de maitre, Color Band s’adresse plus particulièrement aux petits, mais pourra plaire à toute la famille.

Que ce soit avec le doigt ou via la caméra de l’iPad, voyons comment mettre les dessins en musique :

Au premier lancement Color Band propose un petit tutoriel permettant d’acquérir les bases. Une fois celui-ci passé, il ne reste plus qu’à laisser libre cours à l’imagination.

color-2.jpg

En pratique, l’idée est simple, à chaque couleur correspond un son. L’enfant dessine du bout du doigt et choisi ses couleurs. Une fois le dessin, que dis-je, l’oeuvre d’art terminée, un simple appui sur le bouton play permet de s’amuser, en musique avec le dessin.

L’appli utilise la caméra de l’iPad de telle sorte qu’il est possible de jouer à distance de la musique. Bien entendu, ceux qui le souhaitent peuvent aussi jouer du bout du doigt.

Dans sa version gratuite l’appli propose 7 sons, il est bien entendu possible d’en acheter d’autres.

Bien réalisée, l’appli est à télécharger absolument, au moins par curiosité … mais il ne fait aucun doute que les enfants vont adorer

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !