levitatr.JPG Avouez le, cela faisait quelques temps que l’on ne vous avait pas parlé d’un projet KickStarter, ce site qui permet aux idées les plus folles de voir le jour grâce à la contribution des internautes.

Et bien si c’est ce que vous pensez, vous allez être satisfait car au programme aujourd’hui, il y a un superbe clavier pour iPad que vous pourrez découvrir en vidéo un peu plus bas.

Le clavier en question s’appelle le Levitatr. Il est design beau, conçu pour l’iPad et pourrait, pourquoi pas, détrôner le clavier bluetooth maison d’Apple :

Levitatr est un clavier bluetooth, qui à la particularité d’être totalement lisse lorsque l’on ne utilise pas. Il est ainsi plus facilement transportable. Toutefois, en pressant un simple bouton, les touches vont apparaître comme par magie en se surélevant légèrement pour donner quelque chose qui ressemble au confort de frappe d’un Mac. Les touches sont rétro éclairées ce qui est très appréciable ! Les utilisateurs de Macbook Pro ou de Macbook Air ne me contrediront pas j’en suis certain.

Selon son concepteur, le fait que les touches soient rétractables n’a pas pour seul avantage de faire cool devant les collègues ou à la maison. Cela doit également permettre d’empêcher la crasse de se faufiler mais également d’éviter les frappes accidentelles lorsque le clavier et l’iPad sont par exemple dans votre sac à dos. Le Levitatr a quand même un point négatif c’est qu’il fonctionne…à piles. Il vous faudra 4 piles AAA pour le faire fonctionner on ne sait pas trop combien de temps. Outre le fait que toutes ces piles ce n’est pas top top pour l’environnement, cela risque de rapidement couter cher. Une petite batterie n’aurait pas été de refus.

Bien qu’il fonctionne avec n’importe quel appareil compatible bluetooth, le Levitatr ayant été conçu pour l’ipad propose 5 touches dédiées : l’une d’entre elle pourra remplacer le bouton home par exemple.

Le Levitatr coutera 79$. Le projet doit atteindre les 60 000$ pour entrer en phase de production. Aujourd’hui un peu plus de 17 000$ ont été trouvés. Il reste 39 jours et vous pouvez contribuer en vous rendant directement sur la page KickStarter

Certains d’entre vous utilisent-ils des claviers pour leur iPad ? Lesquels et dans quelles circonstances ?

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !