padmac-11.jpg

Chez Apple, il ne faut jamais dire jamais et même si pour le moment, l’ordinateur et la tablette sont deux produits bien distincts, il se pourrait qu’ils se rejoignent un jour.

C’est du moins une piste envisagée par les ingénieurs d’Apple qui ont même déposé un brevet explicant le fonctionnement de cet appareil hybride mi iPad, mi Mac :

À en croire le brevet découvert par Patently Apple, la base de cet appareil ressemblerait au clavier d’un MacBook Pro sur lequel une sorte d’iPad viendrait se fixer.
Les deux parties de l’appareil pourraient alors communiquer en re elles via WiFi ou Bluetooth qu’elles soient physiquement connectées ou non. De la même manière, la base, branchée sur une prise de courant pourrait recharger l’écran sans fil même si celui-ci est déconnecté.

padmac-2.jpg

La base pourrait aussi se connecter à d’autres appareils comme un téléphone, un appareil photo… qui pourrait alors venir s’afficher sur l’écran.

Comme un iPad, l’écran serait bien entendu tactile et pourrait être utilisé indépendamment de la base.

D’autres produits du genre existent déjà, mais pensez-vous qu’Apple devrait selmancer dans ce type d’appareils ? Quoi qu’il en soit, ici Apple présente également un système de recharge sans fil qui pourrait, sait-on jamais, se retrouver dans de futurs appareils Apple.

Vous aimez ? Partagez !