users-1.jpg L’iPad est un appareil qui s’utilise davantage à la maison. Il n’est pas rare de le voir posé sur la table du salon et passer ainsi de main en main afin d’être utilisé par les différents membres de la famille.

Ainsi, de nombreux utilisateurs aimeraient voir arriver la possibilité de créer sur la tablette des comptes utilisateurs pour que chacun puisse y trouver ses applications rangées comme bon lui semble. Un brevet déposé récemment par Apple va dans ce sens et ajoute même la reconnaissance faciale :

Le brevet déposé par Apple envisage donc le cas où un utilisateur attraperait l’iPad. Grâce à la reconnaissance faciale, ses préférences et ses applications pourraient ainsi être chargées.

En revanche, si l’utilisateur n’était pas reconnu l’iPad pourrait alors se verrouiller. pour éviter les accès non désirés.

users-1.jpg

La reconnaissance faciale serait en effet un bon moyen de gérer les comptes utilisateur d’autant plus que presque tous les appareils iOS sont désormais dotés d’une caméra sur la face avant.

Rien n’est sûr, car de nombreux brevets sont déposés par Apple et ne se retrouvent pourtant jamais sur nos appareils. Cependant, que penseriez-vous d’un tel dispositif pour votre iPad ?

Source

Vous aimez ? Partagez !