botanicula-1.jpg Imaginé par les créateurs de l’excellent Machinarium, Botanicula est un jeu qui, comme son prédécesseur, est d’abord sorti sur Mac notamment.

Désormais disponible sur iPad, ce nouvel opus du studio Amanita Design n’a rien à envier au précédent. Une nouvelle fois, les développeurs nous emmènent dans un monde à part peuplé de créatures étranges.

Je vous invite à le découvrir sans plus tarder :

Au premier coup d’oeil, on ne peut s’empêcher de constater que Botanicula est un jeu hors du commun. Le joueur y est plongé dans une ambiance à la fois étrange et poétique dont il est difficile de se défaire. Les graphismes sont tout simplement à couper le souffle et l’ambiance sonore contribue grandement à l’impression que fait ce jeu dès le départ.

botanicula-4.jpg

Botanicula est un jeu de ‘point and click’ dans lequel il faut résoudre de petites énigmes pour arriver à avancer dans l’aventure. On y incarne une bande de 5 petits personnages ayant chacun des caractéristiques bien précises dont il faut savoir tirer avantage pour espérer aller au bout.

Nos 5 compères vont devoir essayer de partir à la recherche d’une petite boule noire maléfique qui semble effrayer tout le monde. Pour cela, ils vont devoir parcourir l’arbre de branche en branche et rencontrer d’étranges créatures parfois bienveillantes et parfois … un peu moins.

botanicula-2.jpg
botanicula-3.jpg

Même rien n’est écrit, tout semble clair et l’on comprend rapidement ce que l’on doit faire. On doit d’abord parcourir les écrans pour retrouver des plumes et libérer le chemin puis des clés et ainsi de suite. Le joueur est guidé sans pour autant être bloqué dans ses déplacements Même si tout n’est pas forcément évident au premier coup d’œil, on fini par arriver à ses fins et ça, c’est particulièrement appréciable.

botanicula-5.jpg

Si vous êtes à la recherche à la recherche d’un bon jeu alors foncez sur Botanicula. Suffisamment difficile pour nous tenir en haleine pendant plusieurs plusieurs heures, le jeu et ses graphismes ne manqueront pas de vous ravir. Nous on s’est régalé !

Des avis de joueurs ?

Vous aimez ? Partagez !