project-highrise-jeu-construction-gestion-immeuble-ipad-3.jpgDans le genre jeu de gestion de ville sur iPad, on connait le fameux SimCity BuildIt, disponible ici sur l’App Store, mais il existe aussi le moins connu et pourtant très bon Concrete Jungle, testé dans nos colonnes, dans un style un peu différent. Et il y en a de nombreux autres. En bref, c’est un genre qui plait. Mais c’est avec une approche un peu différente que les développeurs d’un nouveau titre veulent surprendre les habitués de la simulation de construction de ville. Voici Project Highrise, où tout se concentre sur un seul et même immeuble :

Le joueur incarne en fait un architecte responsable d’un immeuble qu’il doit gérer plus ou moins comme il l’entend. Pour faire simple, selon le mode de jeu, que ce soit dans le cadre d’un scénario guidé avec objectifs à atteindre ou dans le mode bac à sable, il faut réussir à faire prospérer la vie d’un immeuble en y intégrant tout l’écosystème nécessaire. Locataires particuliers, locataires professionnels, mais aussi installations techniques, comme les locaux à poubelle, les locaux électriques, ou encore la liaison internet, etc., tout doit être en place pour subvenir aux besoins de chacun du mieux que possible, pour ainsi devenir l’adresse tendance où s’installer.

Voici le trailer de la version PC du jeu :

À l’image d’un Sim City donc, les mécaniques sont très classiques dans le genre. Il faut respecter les envies des personnes que l’on veut garder dans l’immeuble et qui payent évidemment un loyer. Certains professionnels aimeraient plus de choix pour la restauration, d’autres ont besoin d’un service d’imprimerie, quand les habitants peuvent exiger un meilleur standing et donc des investissements dans la décoration ou les ascenseurs, par exemple.

project-highrise-jeu-construction-gestion-immeuble-ipad-1.jpg

Project Highrise offre donc un principe éprouvé, mais toujours efficace, addictif et motivant, avec une gestion architecturale et financière proposant un défi intéressant. L’interface du jeu est cependant un peu austère, avec également un design pas des plus joyeux. La musique redonne un peu de vie à l’ensemble cependant.

project-highrise-jeu-construction-gestion-immeuble-ipad-2.jpg

Là où le jeu brille le plus en revanche, c’est du côté de sa durée de vie. De base, il propose de nombreux scénarios avec objectifs et contraintes, en plus du fameux mode libre où l’objectif est de construire l’immeuble que l’on veut en gardant bien évidemment ses finances dans le vert. Mais il est également possible de débloquer d’autres scénarios, via achats intégrés, tandis que des packs d’objets de décoration peuvent aussi être achetés pour offrir plus de choix dans l’amélioration de la décoration de son immeuble par exemple.

project-highrise-jeu-construction-gestion-immeuble-ipad-4.jpg

En bref, voilà un jeu de gestion provenant du monde PC, que personne n’attendait visiblement, mais qui par une certaine originalité dans l’approche du genre, ainsi qu’un riche contenu, saura séduire les fans du genre et autres curieux. On conseille donc cette nouveauté iPad, malgré ses petits défauts.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !