clavier-protection.JPGOn peut considérer l’adjonction d’un clavier à l’iPad comme étant contre-nature, mais il est des situations ou on sera heureux de pouvoir taper ‘au kilomètre’ autrement qu’avec un clavier virtuel pour peu que cela puisse permettre de laisser un ordinateur portable un peu poussif ou encombrant à la maison.

On a donc vu arriver notamment aux US des étuis intégrant un clavier pour l’iPad, ils étaient jusqu’à maintenant difficilement utilisables en Français du fait de leur clavier Qwerty. Mais ceci devrait changer puisque la société Urban Factory annonce le lancement de sa protection clavier iPad "Urban Keybord Sleeve" disponible en noir ou en marron.

Celle-ci intègre un clavier bluetooth en silicone traité anti bactérien, étanche et qui n’altère pas l’écran de l’iPad (protection avant tout) . Il est automatiquement reconnu par l’iPad et se recharge via l’iPad (grâce à un câble USB fourni). Il possède une autonomie de 40 h. Une fois ouverte, la protection sert de support en découvrant le clavier.

Voici quelques précisions sur cet étui 3 en 1 (protection, support, clavier)

  • Dimensions : 260x190x10mm
  • Poids : 200 g

Il ne devrait pas tarder à être disponible au prix public conseillé de 89 euros, et sera vendu chez Fnac, Boulanger ou Darty.

Retrouvez tous nos billets sur les accessoires iPad

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook