iProtection-otterbox-nouvel-ipad-6.jpgOn teste régulièrement les produits très protecteurs de la marque Otterbox, les derniers en date coté iPad étant le test de la protection (carapace même) iPad 2 vue ici.

Alors que nous apprécions en général les produits proposés, celle-ci, évolution de la version Defender de l’iPad 1 testée là nous avait laissé avec une impression mitigée concernant certains détails.

Mais voilà du neuf ! Otterbox a en effet été rès réactif suite à l’annonce du nouvel iPad au point que nous avons déjà reçu la nouvelle version de leur étui tout terrain pour le nouvel iPad (et qui pour l’occasion est indiqué compatible iPad 2 également).

Avant de vous proposer un test complet, voici quelques photos et les changements remarqués à l’oeil, ils sont importants car ils concernent justement les soucis de la version précédente :

Les photos tout d’abord :

iProtection-otterbox-nouvel-ipad-1.jpg
iProtection-otterbox-nouvel-ipad-2.jpg
iProtection-otterbox-nouvel-ipad-3.jpg
iProtection-otterbox-nouvel-ipad-4.jpg
iProtection-otterbox-nouvel-ipad-5.jpg

Et les changements visibles à l’oeil nu :

  • la version précédente n’intégrait plus de film de protection pour l’écran, dommage pour une protection tout terrain. Celle-ci répare l"oubli mais va plus loin, puisque c’est un film transparent qui est intégré à la coque et plus un film à coller sur l’écran. Sera t il efficace, pratique, on verra au test
  • la version précédente avait une zone un peu molle à la tenue sur la partie inférieure (au niveau de la prise de synchro), ceci semble être réglé par un simple capuchon permettant l’accès à la prise de synchro
  • le capot, qui sert toujours de support, intègre désormais des aimants ! Ceux-ci permettront d’utiliser la solution de réveil / extinction automatique de l’iPad
  • Elle est adaptée à l’iPad 2 et au nouvel iPad

Voilà les premiers éléments constatés concernant cette protection particulièrement robuste (une vraie armure) destinée (uniquement, car encombrante) aux iPad qui bougent que ce soit en milieu professionnel ou à l’extérieur.

La iProtection, c’est ainsi qu’elle se nomme, n’est pas encore disponible à la vente , cela ne devrait pas tarder. Prévoir 90 $. Bientôt le test complet.

N’oubliez pas :

Vous aimez ? Partagez !