apple-magic-mouse-2.jpgLes dépots légaux sont souvent des sources de fuites obligatoires pour les spécialistes de l’électronique. Fin de la semaine dernière, Apple a justement effectué deux nouveaux dépôts sur le site de la FCC (Federal Communications Commission). Ceux-ci révélent deux nouveaux périphériques sur lesquels ils travaillent.

D’après les plans soumit par Apple, il s’agit d’une souris se nommant "Magic Mouse 2" et d’un clavier sans-fil.

Les images ne montrent rien de nouveau en matière de hardware, à part un interrupteur en haut à gauche du clavier (et l’absence d’arrondi pour les piles). Mais étant donné qu’iOS 9 supporte des raccourcis pour les claviers Bluetooth, ce nouveau clavier Apple pourrait se voir doté de nouvelles touches pour accéder aux applications et au multitâche.

apple-magic-mouse-2.jpg

apple-clavier-sans-fil.jpg

Au niveau interne, ces deux nouveaux appareils vont certainement passer au Bluetooth 4.2, contre le Bluetooth 2.0 utilisé actuellement sur la Magic Mouse et le clavier d’Apple. Cette nouvelle version est bien plus performante et consomme beaucoup moins d’énergie.

Les documents fournis à la FCC par Apple, indiquent aussi que les piles AA pourraient être remplacées par des batteries Lithium-Ion dans les deux périphériques.

Apple pourrait dévoiler ces deux nouveaux périphériques à l’occasion de la keynote du 9 septembre, et ça serait logique si on se base sur les rumeurs d’iPad Pro et les nouvelles fonctionnalités pour iPad d’iOS 9.

On retient enfin que l’éventualité d’un clavier Apple doté du rétro éclairage avait été évoquée il y a quelques mois.

Source

Vous aimez ? Partagez !