split-1.jpg C’est un fait, l’iPad est en perte de vitesse. Pour autant Apple ne semble pas prête à tirer un trait sur sa tablette et compte bien sur les améliorations matérielles et logicielles pour redonner un petit coup de boost à la courbe de ventes.

C’est ainsi que l’on en apprend un peu plus sur ce qu’iOS 9 pourrait amener à l’iPad et sur le projet d’iPad dont ion ne cesse de parler sans jamais rien voir :

Côté logiciel, on apprend aujourd’hui du site 9to5Mac qui cite des sources fiables qu’Apple aurait décidé de faire évoluer largement iOS. La première amélioration attendue de longue date par les utilisateurs est l’arrivée de la gestion multicomptes. L’iPad étant une machine familiale qui généralement passe de main en main, le fait de pouvoir retrouver ses applis comme on l’aime pourrait être un véritable plus. Néanmoins cette fonction ne serait pas prête à temps pour iOS 9 et pourrait arriver dans la version 9.1 ou 9.2 seulement.

Seconde fonction très attendue, la possibilité de scinder l’écran de l’iPad en deux. Prévue initialement pour arriver l’an dernier, cette fonction pourrait être présentée dès le mois de juin. Il serait alors possible d’afficher deux applis côte à côte sur l’écran de la tablette ou même plusieurs vues de la même appli.

On imagine alors pouvoir ouvrir deux onglets Safari, ou comparer deux documents Pages et bien plus encore. Néanmoins, les sources de 9to5Mac nous mettent en garde. En effet, les finitions seraient encore à travailler et il se pourrait que cette fonctionnalité soit, une fois de plus renvoyée à plus tard.

Sur le plan matériel, la nouveauté attendue est bien évidemment l’iPad pro dont on parle depuis des mois et des mois. Toujours selon les mêmes sources, Apple travaille actuellement sur deux modèles dont les noms de code sont “J98″ et “J99” qui correspondent probablement au modèle WiFi et WiFi + 4G.

L’avenir nous dira si ces rumeurs s’avèrent exactes, en attendant, les précautions sont plus que jamais de rigueur.

source

Vous aimez ? Partagez !