ipad-face-big.jpgOn savait déjà que les achats d’iPad aux US étaient limités à deux par jour, ceci afin de limiter les impacts des ruptures de stock régulières. Ce que l’on ne savait encore pas, c’est qu’Apple avait pris des mesures concernant le nombre maximal d’iPad qu’une personne peut acheter.

C’est la mésaventure qui est relatée ici par une personne qui achetait des iPad pour rendre service à des personnes situées à l’étranger. Selon son billet, il ne faisait pas commerce de ces iPad afin de générer une plus value.

Toujours est-il qu’après en avoir acheté régulièrement, en se présentant à l’Apple Store pour prendre son prochain, il a eu la surprise de se voir refuser l’achat car il avait dépassé la limite d’achats autorisés par personne, ceci à vie ;-).

On comprend pourquoi Apple a mis en place cette règle en regardant le nombre d’iPad revendus sur eBay, à des prix parfois élevés. C’est probablement un véritable marché gris qui se développe actuellement, surtout que l’iPad arrivera fin Mai normalement dans plusieurs pays, mais pas dans tous, le trafic d’iPad pourrait donc durer longtemps.

On ne connait pas exactement la limitation d’Apple, mais on peut imaginer qu’un tel blocage sera sûrement levé lorsque l’iPad sera moins sujet aux ruptures de stock.

Suivez l’actualité iPad sur Twitter

Merci à Benjamin pour le lien