ipad-en-classe.jpgOn a déjà évoqué de nombreuses fois l’impact que pouvait avoir l’iPad sur l’enseignement et pour avoir vu de très près une expérimentation l’an dernier, il est vrai que le potentiel est énorme. Le sujet a d’ailleurs été largement commenté avec des cas d’utilisation dans ce billet la semaine dernière.

Apple, bien conscient de cela ne se contente pas de promouvoir l’iPad dans le milieu éducatif notamment par des programmes de vente d’applis en groupe, mais a récemment fait don de plus de 9000 iPad (le nombre total n’a pas été communiqué) à des enseignants participant à un programme dans des milieux défavorisés (programme "Teach for America").

Un email accompagnait l’envoi : "“What could an iPad do for your classroom and your students? Well, we’re asking you to help us answer this question.” ou "Que peut faire l’iPad pour vos étudiants ? On vous demande de nous aider à répondre à cette question".

Même si les iPad ne feront pas de miracle, l’un des enseignants a déjà trouvé un moyen de motiver ses élèves à terminer ses exercices, ceux-ci gagnent en effet le droit d’utiliser l’iPad lorsqu’ils ont fini !

Source

Vous aimez ? Partagez !