iWork.jpg Hier, durant mes pérégrinations quotidiennes sur le web je suis tombé sur un article relatant une étude aux résultats pour le moins surprenants.

L’étude, réalisée par des universitaires, et donc censée être sérieuse, tendrait à démontrer que le fait d’utiliser un iPad en cours, pour travailler pas pour jouer à lancer des oiseaux…aurait un impact positif sur les résultats scolaires :

Selon eux, les étudiants qui prennent leurs notes directement sur leur iPad auraient des résultats 25% supérieurs lors d’un test à ceux de leur camarades qui, eux utilisent les bons vieux papiers crayons.

Une autre étude a aussi démontré que l’usage de l’iPad permettrait de créer ce qu’ils appellent des « moments d’apprentissage » propices au travail de qualité et les aiderait à faire un usage plus efficace de leur temps.

iWork.jpg

Même si ces résultats méritent d’être vérifiés et étoffés (25 % parait vraiment énorme comme é art …) , ils ont le mérite de mettre en lumière l’utilisation de l’iPad en milieu scolaire. Depuis le début, Apple promeut cet usage de la tablette et lors de la dernière Keynote dédiées à la présentation de l’iPad 2 on se souvient que Steve Jobs en personne s’étaient longtemps attardé sur le sujet, vidéos à l’appui.

Ce sujet, nous est également cher et nous avons relaté des expériences plus ou moins proche de nous que vous pourrez retrouvez par exemple ici.

Utilisez vous un ipad pour vos études ? Comment tirez vous partie de la tablette pour optimiser votre prise de notes par exemple?

source

Vous aimez ? Partagez !