automne-1.jpg Chaque année c’est la même chose, au retour de l’automne, les arbres commencent à changer de couleurs et les tons marrons et jaunes transforment les paysages de notre quotidien.

Généralement au même moment, toutes les écoles de France demandent à leurs élèves de partir à la chasse aux marrons, aux pommes de pins et aux feuilles chamarrées. De retour à la maison. Il faut alors faire sécher tout cela, prendre le temps de glisser les feuilles sous d’épais ouvrages pour le faire s’aplatir… Bref, c’est un gros travail.

Heureusement, pour s’amuser à créer, coller, dessiner avec les feuilles d’automne, il existe aussi une application que je vous propose de découvrir dans notre rubrique hebdomadaire :

Comme son nom l’indique, Autumn Designer est une application qui nous permet de jouer, de créer avec les éléments de l’automne. Que ce soit grâce à des modèles à reproduire ou en laissant libre court à leur imagination, nos chères bambins vont pouvoir coller, colorer, d’écrire et même s’amuser à glisser la photo d’un proche sur la composition.

automne-3.jpg

L’avantage de l’application, contrairement à ce que l’on peut faire avec de vrais éléments de la nature, c’est qu’elle ne nécessite aucun matériel. Pas besoin de colle, ni de peinture ou de feutre, l’iPad suffit. Et si jamais, vos enfants préfèrent la version colle et feuille de papier, les modèles proposés pourront sans aucun doute leur donner de l’inspiration.

Et pour la découvrir, il est également possible de télécharger la version gratuite :

automne-4.jpg

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !