story-1.jpgLego propose beaucoup d’appli sur iPhone et iPad. Cependant, la plupart du temps, il s’agit d’applications ou de jeux indépendants et il est très rare que les petites briquettes que nous connaissons tous aient un rôle à jouer.

C’est précisément le cas aujourd’hui avec cette application qui vient appuyer la gamme Lego Friends plutôt destinée aux petites filles. Grâce à elles, les demoiselles vont pouvoir d’improviser princesse, star de la chanson, jeune femme active, ou je ne sais quoi d’autre puisqu’il est question de se créer des histoires et même des livres à partager :

Avec cette appli, LEGO compte bien réveiller l’imagination de nos enfants. L’application propose en effet de se créer sa propre histoire sur la forme d’un livre numérique.

Page après pages, les enfants vont alors fabriquer leur histoire. On choisit son fond, les bâtiments, les accessoires, l’appli propose des dizaines de décors et de personnage à personnaliser de sorte que les possibilités sont presque illimitées. Pour aller encore plus loin, il est également possible de créer ses propres scènes avec les briques LEGO (ou autre chose) et de les prendre en photo.

story-2.jpg

Sur chaque page, l’enfant pourra s’amuser à devenir le narrateur de sa propre histoire en s’enregistrant grâce au micro de l’iPad.

Cerise sur le gâteau, une fois toutes les pages façonnées avec amour, il est même possible d’envoyer le livre vers iBook pour le partager avec les amis parents, grands parents… afin que tout le monde en profite.

story-4.jpg

Voilà une belle appli qui devrait permettre de laisser libre court à son imagination. Le seul bémol et qu’elle soit entièrement en anglais, mais, croyez-moi, ce n’est pas très gênant.

bankid-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !