jeu-enfant-dr-panda-3.jpgNous y voilà, la rentrée est passée, les chérubins ont retrouvé les bancs de l’école, les copains et la maitresse. Alors pour notre série hebdomadaire consacrée aux applis iOS pour enfants, pas d’apprentissage spécifique cette semaine, mais du ludique. Mieux que ça, c’est une application habituellement payante qui est proposée gratuitement pour une courte durée !

Les enfants adorent les pandas, et les voitures ! Alors vous devriez faire des heureux !

Dr Panda, c’est une série d’applications longue comme le bras sur l’App Store, on avait déjà pu déjà découvrir ensemble le bus ici, mais aujourd’hui, ce sont des voitures qui vont accompagner les petits.

jeu-enfant-dr-panda-1.jpg

Dans cette appli, l’enfant va pouvoir embarquer pour quatre villes. Dans chacune, des voitures (et même des bateaux) sont à sa disposition et il peut les déplacer du bout des doigts sur les différentes routes. On retrouve un jeu classique, celui des petites voitures, en version numérique.

Mais ce n’est pas tout puisque certains éléments du décor sont interactifs, il est possible de remonter les ponts au dessus des bras de mer, ou encore d’embarquer des passagers et de les emmener à bon port. Dans d’autres cas, les personnages, nombreux, qui habitent les différentes villes vont exprimer un besoin, via une bulle et un symbole. L’enfant va alors devoir aller chercher le véhicule correspondant et le ramener. Les situations sont variées, cela va de l’animal tombé de vélo qui a besoin d’une ambulance au chantier qui nécessite différents engins successivement.

jeu-enfant-dr-panda-2.jpg

Les villes sont relativement étendues, mais prennent surtout vie grâce aux actions et au déplacement des voitures. Pour ces dernières, y en plus de 20 différentes (avec moto également), elles peuvent se rentrer dedans à la manière d’au tamponneuses et peuvent être animées en parallèle dans le même espace.

Le graphisme est superbe, les environnement assez différents pour permettre de changer d’univers, le contenu très riche et les interactions permettent d’aller au delà de la simple déambulation pour les plus grands. Pas indispensable, mais un peu d’aide de papa ou maman pourra parfois être nécessaire pour remplir certaines missions ou découvrir des animations. Le jeu devrait sans problème séduire les moins de 6 ans environ, à qui il s’adresse en priorité.

L’app est notée 4,5 étoiles, on confirme totalement, elle ne propose aucune publicité ou achat dans l’app. Vendue habituellement 2,99 euros, l’appli est actuellement gratuite, ne la manquez pas !

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

dont :

Et plus de 200 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !