tablettesautonomie.jpgOn le sait depuis plusieurs mois, les ventes de PC baissent régulièrement et ce ne sont pas les récentes déclarations de Sony sur la vente de sa division ordinateurs portables qui diront le contraire.

D’après NPD DisplaySearch, cette tendance devrait se poursuivre au profit des tablettes qui devraient continuer à gagner du terrain dans les années à venir.

Résultat, d’ici 3 ans elles devraient représenter à elles seules près de deux tiers du marché :

Apple a lancé la révolution post-PC avec la sortie de l’iPad, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle catégorie de terminaux mobiles : les tablettes.

En moins de 4 ans, celles-ci ont malmené le marché des PC et connaissent une croissance toujours aussi spectaculaire. Si l’on en croit NPD DisplaySearch, ce serait pas moins de 450 millions de tablettes qui se vendraient en 2017 avec un prix moyen en légère baisse, passant de 311 $ en 2014 à 296 $ en 2017.

Cette baisse serait essentiellement due à l’amélioration et à l’optimisation des chaines de production accompagnée par une plus forte tendance des consommateurs à se tourner vers des écrans plus petits comme celui de l’iPad mini.

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Pour l’analyste Richard Shim, les tablettes représenteront près de 60 % du marché des ordinateurs mobiles en 2017 et il faudra donc que de grandes marques comme Lenovo, HP ou encore Dell s’y adaptent afin de proposer leurs propres gammes.

Si ces prévisions s’avèrent exactes et se confirment dans le temps, cette évolution ne pourra que satisfaire Apple qui a initié cette évolution avec une gamme d’iPad dominant toujours le secteur.

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