tabb-1.jpgAlors que l’année 2014 vient tout juste de commencer, prenons le temps de regarder un peu en arrière et de nous attarder quelques instants sur les ventes de tablettes au cours du dernier trimestre de l’année dernière.

Comme souvent, des analystes se sont penchés sur la question pour établir un classement des tablettes les plus vendues fabricant par fabricant sur ce trimestre qui clôture 2013. Le résultat est sans appel, l’iPad arrive, une fois de plus en tête même si son avance diminue légèrement :

Selon Strategy Analytics qui a réalisé l’étude, au quatrième trimestre 2013, l’iPad occupe 33,9 % des parts de marché. Si le chiffre est bon, c’est un petit peu moins que les 35,7% réalisé au 4e trimestre 2012.

Cependant, lorsque l’on se penche sur le nombre d’unités vendues, Apple affiche alors une croissance de l’ordre de 14 % passant de 22,9 millions d’unités vendues à 26 millions.

tabb-2.jpg

Samsung, qui occupe la seconde place du classement, reste loin derrière Apple avec 17,7 % de parts de marché au même quatrième trimestre. Notons quand même l’évolution du fabricant coréen par rapport à l’année 2012 en croissance de l’ordre de 71 % ! Samsung a en effet vendu ce trimestre 10 millions de tablettes de plus que l’an dernier à la même pèriode.

Amazon occupe la dernière marche du podium avec 3,6 millions d’unités vendues et 4,7 % de part de marché. Lenovo et Asus arrivent tout droit du fond du classement avec une croissance à trois chiffres et pourraient bien faire parler de leurs tablettes dans les prochains mois.

Globalement, sur ce 4e trimestre 2013, il s’est vendu 76,8 millions de tablettes soit une croissance de 20 % par rapport à la même période 2012.

source

Vous aimez ? Partagez !