pad-1.jpg En ce moment, on entend beaucoup parler de l’iPhone 6 et de ses probables nouveautés. Pour autant, il ne faut pas oublier qu’Apple prépare également de nouveaux iPad.

Évidemment, après le changement de design de l’an dernier, l’iPad devrait rester plus ou moins le même à l’extérieur, mais c’est à l’intérieur de la machine qu’Apple pourrait nous réserver des surprises.

Nous évoquions la semaine dernière un éventuel écran antireflet, cette fois, c’est de la mémoire de la tablette dont il est question :

En ce qui concerne l’iPad Air 2, le moins que l’on puisse dire c’est que les rumeurs sont assez rares cette année. Peut-être l’iPhone 6 prend-il toute la place…

Quoi qu’il en soit, on apprend aujourd’hui par le site TechNews que la mémoire vive de l’iPad pourrait tout simplement doubler. Alors que la version actuelle de l’iPad Air embarque 1 Go de RAM ce sont donc 2 Go qui sont attendus pour la prochaine version.

Selon la rumeur, cet ajout de mémoire devrait permettre à la tablette de gagner en puissance, notamment pour exécuter __le mode ‘écran partagé’que l’on attend avec iOS 8.

Évidemment, on ne sait pas encore quand l’iPad Air 2 pointer le bout de son nez, mais, en toute logique, Apple devrait procéder comme les années précédentes et la tablette arrivera très probablement d’ici à la fin du mois d’octobre.

source

Vous aimez ? Partagez !