ipadair12-2.jpgAlors que tous les yeux sont tournés vers l’arrivée de la prochaine génération d’iPhone, la prochaine génération d’iPad pour lequel on attend l’ajout du lecteur d’empreintes digitales et un nouveau processeur A8 se rappelle aujourd’hui à nos bons souvenirs.

C’est Reuters qui annonce ainsi que la production de l’iPad Air de deuxième génération et de l’iPad mini Rétina 2 aurait d’ores et déjà démarré. Mieux, une nouveauté au niveau d el’écran pourrait faciliter la lecture en extèrieur :

Mais, pourraient aussi se voir dotés d’un revêtement anti-reflets afin de gagner en visibilité, notamment pour une utilisation extérieure sous le soleil :

Les nouvelles générations d’iPad sont généralement présentées à l’occasion d’une keynote dédiée en octobre pour une disponibilité quelques semaines plus tard tout au plus. Si la nouvelle de l’entrée en production se confirme, alors on devrait voir arriver de nouvelles pièces détachées et fuites dans les jours et semaines à venir.

La génération 2014 devrait intégrer le lecteur d’empreintes digitales Touch ID inauguré avec l’iPhone 5s en plus d’un processeur A8 plus puissant et moins énergivore. Mais, pour la première fois, l’ajout d’un revêtement anti-reflets pour l’écran de l’iPad Air est évoqué. Ainsi doté, il pourrait offrir un confort de lecture amélioré, notamment en extérieur ou dans un environnement à forte luminosité.

Par contre, toujours selon le même rapport, ce revêtement poserait quelques soucis au niveau de la production. On peut imaginer que cela sera corrigé rapidement, au pire, les quantités disponibles au lancement seront peut-être impactées, ce ne serait pas la première fois.

A suivre !

source

Vous aimez ? Partagez !