multiecranipad.jpgOn vous en parlait encore tout récemment, la fonction écran partagé n’était pas prête pour la keynote mais était bien présente dans le code d’iOS 8.

Mais le développeur à l’origine de cette découverte a creusé encore un peu plus et propose une vidéo de démonstration de la fonction via le simulateur iPad intégré à Xcode :

Bien-sûr, ce n’est qu’une simulation plus ou moins faite à tâtons et la fonction sera clairement plus poussée lorsqu’elle sera effectivement totalement implantée dans iOS 8.

Néanmoins, cela donne une petite idée de ce que pourra être la fonction multi écran. Ainsi, on peut voir qu’avec une gestuelle effectuée avec 2 doigts, le développeur peut modifier le format de l’affichage, passant des modes 1/4 à 1/2 puis à 3/4. Ces modifications sont la base afin de pouvoir afficher deux applications en même temps en leur donnant à chacune une taille différente selon les priorités de l’utilisateur.

Ceci reste une simulation et le développeur ne peut pas encore montrer, par exemple, deux applications tournant de concert sur l’écran de l’iPad. On espère juste que cette fonction multi écran se montrera une peu plus dans une des prochaines bêtas qui ne manquera pas d’arriver durant l’été. Quant à savoir si elle sera prête pour iOS 8 à l’automne ou plus tard pour iOS 8.1, tout dépend du niveau d’avancement chez Apple.

Affaire à suivre…

source

Vous aimez ? Partagez !