Il ne faut pas avoir fait de longues études de comptabilité pour comprendre que 853 millions ne servent pas à couvrir les 900 millions cités plus haut et c’est sans compter sur le budget pub pharaonique de 898 millions déboursé par Microsoft pour venter les mérites de Windows 8 et de Surface.

Bien que Microsoft n’a pas encore révélé les chiffres exacts des ventes de Surface, tous les analystes s’accordent sur environ 1,7 million d’unités écoulées.

À titre indicatif et comme le souligne Jim Dalrymple du site The Loop, Apple a vendu :

  • 3 millions d’iPad en 3 jours en novembre dernier
  • 14,6 millions d’iPad lors du dernier trimestre écoulé
  • 57 millions d’iPad depuis le lancement de la Surface de Microsoft

Récemment, Microsoft a tenté de sauver les meubles en proposant des baisses de prix ou en misant sur des publicités attaquant l’iPad avec humour mais rien n’y a a fait. Pour autant, il semble que Microsdoft ait une seconde version dans les cartons, souhaitons-lui un peu plus de succès que la précédente…

source


Vous aimez ? Partagez !